Le KOU-DÉ-TA & Le Homard

 

Le Restaurant-Brasserie le KOU-DÉ-TA situé à Jard-Sur-Mer a choisi de mettre à l’honneur dans son restaurant un mets d’exception: Le Homard.

 

Le Homard passé à la loupe :

 

Le Homard est un crustacé décapode. On distingue trois variétés principales: le Homard Américain, le Homard Canadien et le Homard d’Afrique du Sud ou du Cap. La taille d’un homard peut atteindre jusqu’à 70 cm et peut peser jusqu’à plusieurs kilos. La pêche du Homard s’effectue toute l’année et peut se faire de trois façons différentes: à pied, au casier et en apnée.
En tant que crustacé décapode le Homard possède 10 pattes dont 1 paire de grosse pince composée de la pince broyeuse et de la pince coupante, la plus importante sert à broyer et la dentelée à couper. La carapace du Homard se divise en deux, à l’avant le thorax porte des antennes et est empli de corail et à l’arrière la queue, elle est constitué de sept anneaux qui sont garni de chair blanche.

 

Le Homard, produit star : 

 

Pour être consommable, un Homard frais doit toujours être vivant. La fraîcheur d’un Homard est remarquable de part sa carapace dure, qui signifie qu’il est empli de chair et aura du goût, mais également par l’oeil du Homard qui se doit d’être noir et brillant. Lorsque vous saisissez un Homard il est important de le prendre par le derrière de la tête et de  vérifier que les pinces sont attachées par un élastique afin de ne pas se faire pincer.
Préférez la consommation d’un homard chaud ou tiède pour profiter de toute sa saveur. La chair du Homard se distingue de celle des autres crustacés de part sa tendresse, sa fermeté et son goût.

 

Le Restaurant- Brasserie le KOU-DÉ-TA possède à l’intérieur de son restaurant son propre vivier afin de conserver les Homards frais et vivants. Et de pouvoir ainsi les cuisiner à la demande pour que ses clients profitent de la saveur de ce mets d’exception.

 

Venez ravir vos papilles au KOU-DÉ-TA à Jard sur mer en dégustant une de nos trois spécialités à base de Homard : Le Foie Gras et son Médaillon de Homard, La salade KOU-DÉ-TA (julienne de légumes, 1/2 Homard décortiqué et son tartare d’algues) ou Le 1/2 Homard et sa mayonnaise.

 

En espérant vous voir prochainement au KOU-DÉ-TA !!!

 

Menu